Product Owner

Product Owner

data information

En vous aidant du modèle de cahier des charges, les Product Owner consultés comprendront plus rapidement et plus efficacement votre besoin et vos attentes. Le Product Owner est essentiel pour aligner efficacement les objectifs métier avec le développement informatique.

Author

Philippe Urban

Product Owner

avatar

Company

Language

fr

Reference

prod_P06HFKhEet248x

Category

Services, Informatique / Logiciel / Télécom

Comment utiliser le modèle de cahier des charges “Product Owner IT” ?

Ce modèle vous guidera dans l’expression de vos besoins et dans la relation avec les fournisseurs que vous consulterez. Le rôle du Product Owner consiste à définir les besoins du client, prioriser le travail de développement et s'assurer que l'équipe produit crée de la valeur de manière continue.

Veillez à bien définir les éléments suivants afin que ce cahier des charges corresponde à vos besoins :

Contexte

  1. Définir vos objectifs et vos attentes : Décrivez le rôle attendu du product Owner, le profil recherché, votre environnement de travail.
  2. Évaluer vos besoins spécifiques : Chaque projet de Product Owner est différent et demande de la préparation et de la réflexion en amont. Votre entreprise et vos services doivent être informés de ce projet.
  3. Prévoir une échéance et un budget : Indiquez dans le cahier des charges la date limite à laquelle vous souhaitez démarrer ce projet et cette mission et fixez un budget approximatif. Cela aidera les fournisseurs à évaluer leur capacité à répondre à vos exigences.

Cahier des charges

  1. Personnaliser le modèle : Le modèle de cahier des charges Product Owner IT est un point de départ, mais il doit être adapté à vos besoins spécifiques. Ajoutez ou supprimez des sections en fonction des exigences de votre entreprise et des contraintes de votre projet.
  2. Décrire vos attentes concernant la mission : Dans le cahier des charges, décrivez les attentes concernant chacunes des étapes du projet comme la création du backlog produit ou encore les sprints de conception.

Critères de sélection

  1. Définir les critères de sélection : Si vous prévoyez d'évaluer plusieurs Produt Owner, spécifiez les critères de sélection dans votre cahier des charges. Cela peut inclure des facteurs tels que le coût, les années d’expériences, les références, la proximité, la disponibilité, etc.

Sélection du fournisseur

  1. Revoir et évaluer les propositions : Une fois que vous avez diffusé le cahier des charges, évaluez attentivement les propositions reçues. Comparez-les en fonction de leur adéquation avec vos besoins, leurs coûts et leur expérience.
  2. Si vous souhaitez gagner du temps pour consulter les fournisseurs, vous pouvez toujours utiliser Poddium, une solution qui vous permettra d’importer votre cahier des charges et ensuite de consulter les fournisseurs sourcés. Les fournisseurs répondront directement sur la plateforme et l’outil vous donnera un podium des meilleurs en fonction de vos critères et de leur réponse.

En suivant ces étapes, vous pourrez utiliser efficacement le modèle Cahier des Charges Product Owner pour trouver le meilleur partenaire dans votre projet.